RESEAU DE LA NOUVELLE et des formes courtes

HISTOIRES D’ EAU 5ème concours de nouvelles organisé par la Mairie de Chalabre

par Christian Congiu

Eaux tranquilles des lacs, tumultueuses des rivières…
Source de vie, de purification et de régénérescence...
Présente dans les déserts comme dans nos larmes, sur la Lune comme sur Mars,
Origine de toute vie, l’EAU est le symbole universel de fécondité, de pureté, de baptême et de transformation.

Après le succès de ses quatre précédents concours de nouvelles, qui ont fait l’objet des recueils Dieu reconnaîtra les siens, Carnavals du rêve, Le Crime à la Campagne, et Les Lendemains Verts, la Mairie de Chalabre réitère avec un nouveau concours sur le thème : HISTOIRES D’ EAU.

Les nouvelles présentées auront pour thème L’EAU en tant qu’enjeu économique, champ de bataille écologiste, trésorière de secrets, sacrée ou profane, omniprésente dans le coeur et l’imaginaire de l’humanité...

Philippe Ward, auteur régional, qui a notamment écrit le roman policier Meurtre à Aimé Giral et le thriller Le Chant de Montségur, assurera à nouveau la présidence du jury.

Les participants ont jusqu’au 1er mars 2010 pour envoyer leur texte de 20.000 signes (12 pages de 25 lignes) à la bibliothèque municipale de Chalabre.

À l’issue du concours, les meilleurs textes seront primés et, une fois encore, bénéficieront d’une publication en recueil.

De plus, les auteurs des 3 premières nouvelles recevront des chèques-livres d’une valeur de 100 euros pour le premier, de 80 euros pour le deuxième et de 60 euros pour le troisième.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous.

Règlement complet auprès de la bibliothèque municipale ou sur l’internet :

http://www.randylofficier.com/concours.htm