Des éditeurs de nouvelles


Articles de cette rubrique

  • Plein feu sur les éditions Antidata

    par BN

    Plein feu sur les éditions Antidata
    Un éditeur quasi spécialisé dans la nouvelle et le texte court en général, qui a pignon sur rue et un joli catalogue à son actif, ça existe ? Eh oui ! Plein feu donc sur les éditions Antidata, dont nous avons découvert un peu tardivement l’existence au Salon de (...)

  • Plein Feu sur les Éditions du Soupirail

    par BN

    Voici un itinéraire qui mérite qu’on s’y intéresse : une revue (Zone critique) lance un concours de nouvelles sur le thème La Chambre. Les gagnants ont le plaisir et l’honneur d’être publiés sous forme de recueil collectif par les éditions Le Soupirail, dont la directrice, Emmanuelle Moysan, explique (...)

  • Brève présentation des éditions INEDITS (ou In&dits)

    Parce que la nouvelle et le texte court méritent bien un éditeur dédié : bienvenue aux éditions INEDITS ! INEDITS a deux vocations : Promouvoir les fictions courtes, généralement peu prisées par le paysage éditorial français : recueils de nouvelles, novellas, beaux livres associant des micro-fictions (...)

  • À propos des éditions du Verger

    par BN

    Une fois n’est pas coutume, nous consacrerons cette chronique non à un auteur mais à un éditeur, spécialisé dans la nouvelle, et la bonne ! Avec la collection « Sentinelles », il nous offre un tir groupé, réunissant (excusez du peu !) Georges-Olivier Châteaureynaud (prix Goncourt de la nouvelle en 2005 (...)

Les nouvelles en ligne