Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Amour pour toujours, petit morveux

    par Chantal Portillo

    Et je continuais à la regarder tous les jours à cinq heures lorsqu’elle passait, ondulante, indifférente à tout ce qui n’était pas elle et à cette brise indulgente qui faisait frissonner sa jupe, toujours accompagnée de son amie dont la robe était aussi juponnée, mais tellement moins belle. Et elles (...)

  • Bois ton lait

    1 | par Francis Mizio

    « Bois ton lait. » L’enfant regarde son bol, puis la fenêtre, puis son bol. Puis la fenêtre, puis son père. Puis son bol. Puis les miettes de biscottes. Puis la fenêtre, puis son père, puis son bol. « Bois ton lait. » L’enfant regarde son bol, puis la fenêtre, puis son bol. Puis la fenêtre, puis son père. (...)

  • Les naufragés

    2 | par Léo Lamarche

    Ça Ça, c’est un épandoir, une décharge sordide tout près de la rocade qui va de nulle part à là-bas. De loin, l’odeur. De près, d’infinies taupinières d’immondices. Et tout autour, des grilles, pour que personne ne fauche ce qui ne sert plus à rien. Les barbelés, pourtant, n’arrêtent pas les vauriens, (...)

  • Comme l’eau sur les plumes d’un canard

    par Françoise Rachmuhl

    La façade du café avait été repeinte. Elle éblouissait dans la dure lumière de l’été. La tache des géraniums éclatait au soleil. Moi, je n’aime pas ces fleurs, se disait Jean Pierrat, Monsieur Pierrat, de l’usine de textiles de Rougemont Bas. Je les trouve bêtes. Celles-ci particulièrement. Plantées trop (...)

  • L’épreuve

    par Anne-Élisabeth Desicy Friedland

    « Nous allons voir ce que nous allons voir », dirent-ils. Et ils le poussèrent sans ménagement dans la prison, les mains encore liées dans le dos, vêtu en tout et pour tout d’une sorte de pyjama et d’une paire d’espadrilles. Le sol et les murs étaient nus. Il y avait un lit cage recouvert d’une (...)