Nouvelle Donne publie !

Fabrice Bourland n’est pas seulement Rédacteur chef de Nd, il est aussi Dir de Coll chez Nestiveqnen... Il nous informe :

Le Complexe de Médée (publi-annonce)

(actualisé le ) par Christian Congiu

Le Complexe de Médée est un court roman, délicieusement terrifiant, qui ravira les amateurs d’histoires de diableries et de possession démoniaque. Le tout revisité par une des plumes les plus acérées dans le domaine de l’étrange. Le Complexe de Médée est suivi d’un recueil de dix-neuf contes, qui réunit pour la première fois les plus belles réussites de ce spécialiste ès fantastique, héritier de Claude Seignolle et de Thomas Owen.
Fabrice Bourland,
Dir. de la collection. 

L’HISTOIRE :

En visitant une charmante église lors d’une promenade à la campagne, Catherine Wilfart connaît la peur de sa vie : dans le cimetière, près d’une tombe profanée, une voix lugubre se manifeste à elle, comme jaillie de sous ses pieds. La blague d’un mauvais plaisant ? Pas si sûr. Car, quelques jours plus tard, la voix se fait à nouveau entendre, en pleine rue, lui enjoignant de pousser son enfant sous une voiture.

De ce jour, la vie de Catherine bascule dans l’horreur : est-elle en train de devenir folle ? Cette voix qui la harcèle, est-ce l’expression de pensées abjectes enfouies dans son cerveau depuis toujours ? Et ce gnome aux dents pointues et à la face bestiale qui apparaît quand elle est seule, est-il simplement une projection de son esprit malade ? Époux, amies, prêtre, psychiatre, pourront-ils aider la jeune femme à contrôler cette force maléfique qui l’envahit chaque jour davantage et ne manifeste qu’un seul et unique but : pousser au crime ? 

SOMMAIRE DE L’OUVRAGE

1 roman :
Le complexe de Médée

19 contes :
Les guêpes
La messe de minuit
Les voyageurs
La pince
Une nuit de terreur
Le savez-vous ?
Propriété privée
Aïkido
Tango
Momie blues
Mary Daël
Jeux de cartes
L’ours de la Filfa
Une aventure de don Quichotte
Les trois fils du shogun
Le végétarien
Le baiser du Sphinx
Le beffroi
Eddy

L’AUTEUR Né en 1954, Alain Delbe est l’auteur de deux romans très remarqués : Les Îles jumelles (Phébus), qui a obtenu le prix Alain-Fournier en 1994, et François l’Ardent (Climats). Il a également publié de nombreuses nouvelles, aussi bien à la NRF que dans Fluide Glacial, Hauteurs, Phénix, Ténèbres ou Otrante.
Un autre de ses romans, Golems, est annoncé pour la rentrée littéraire de septembre 2004 chez Phébus.

Auteur talentueux et sans concession, Alain Delbe élabore au fil de ses productions l’une des œuvres les plus captivantes dans le domaine du fantastique francophone. Pour plus d’infos sur l’œuvre de cet auteur, vous pouvez vous reporter à l’interview donnée sur la page :

http://perso.club-internet.fr/rernould/_textes/Delbint.html

P.-S.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Complexe de Médée et autres contes fantastiques

Collection : Fractales/Fantastique
Date de parution : février 2003

Format : 13 x 20 cm
, Pagination : 320 pages
, ISBN : 2-910899-89-6
, Prix : 17,70 €
, Illustration de couverture : Philippe Jozelon
, Diffusion/Distribution : CED/Les Belles Lettres
, Dir. de collection : Fabrice Bourland

DÉJÀ PARU DANS LA MÊME COLLECTION

- Trois pépins du fruit des morts de Mélanie Fazi (septembre 2003).

- Les Dieux de Cluny (précédé du Fantôme d’Orsay) de François Darnaudet (novembre 2003).

Christian Congiu