Nouvelle Donne publie !

Qui suis-je ?

4 | par Christian Congiu

Qui suis-je ?

Diable ! Rédiger mon auto-portrait ? Quoi, voilà un exercice qui ne manque pas de risques.
Dans la réalité, je ne me livre réellement qu’à la double condition d’avoir quelque chose d’intelligent à dire (sinon banalité, médiocrité et vide sidéral, très peu pour moi !) et une oreille dont je dois avoir la certitude que mes propos seront de nature à l’intéresser.

Qui suis-je donc ?

- Zorica Sentic. J’aime les mots. Je crois être normalement constituée : deux bras, deux jambes, etc . Et des kilomètres de tripes. Mon âge, il m’arrive de m’en souvenir.

- Le Français n’est pas la langue de mon biberon. Je suis née en ex Yougoslavie, à Skopje et à 200 m de la maison de sœur Thérèsa. Des amis disent, que ceci explique cela. J’ai avalé une page du dictionnaire français par jour.

- Ma naïveté n’a d’égale que ma volonté indescriptible et au delà de toutes mesures.

- Il m’arrive de penser. Souvent trop !
- J’aime les chats et mes citronniers, les hommes et les humains.
- J’aime l’écriture pour l’amour d’écrire ou trouver l’amour en écrivant. Je ne sais pas, j’écris - peut-être - pour oublier que la vie ne tourne pas dans le sens inverse, comme je le voudrais.Mon prénom est vrai, mon nom aussi (enfin presque) mais c’est déjà long et tout vous expliquer ici, serait interminable.

Qui suis-je ? Je ne sais pas, je ne sais si je saurai un jour. J’ai beaucoup de mal à me voir avec les yeux des autres. On est davantage ce que l’autre voit.

P.-S.

Si vous avez compris qui je suis, dites le moi.

Christian Congiu