Nouvelle Donne publie !

Notre recueil de nouvelles est disponible

(actualisé le )

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution d’un recueil de nouvelles signées exclusivement par neuf plumes « maison ».

Décidés à faire un pied de nez à la « fracture numérique » et au tout virtuel, surgissant tels de beaux diables de la boîte-écran, c’est sous la forme d’un vrai recueil papier, « à l’ancienne », que les membres de Nouvelle Donne sortent comme vous de leur confinement et viennent à votre rencontre avec un livre, cet objet, si simple d’apparence, mais porteur d’idées et d’émotions plurielles et singulières. Eux, qui lisent fidèlement depuis de longues années les mots que vous voulez bien leur confier afin d’en extraire les pépites qui font la richesse du site, ont éprouvé le désir de partager les leurs et de révéler un peu d’eux-mêmes à travers 22 nouvelles éditées par la Chambre d’échos, la bien nommée.

Le chien attaché au poteau électrique n’est pas méchant, il ne mord pas, mais de son œil attentif et tout instinct en éveil, il vous attend…

Acheter le recueil sur le site de l’éditeur

On en parle :


- Encres Vagabondes
« L’idée de proposer à la suite plusieurs nouvelles de chaque auteur est excellente. Contrairement à la facture plus commune d’offrir une nouvelle par auteur, cela permet au lecteur en cheminant d’une histoire à l’autre de mieux percevoir la personnalité, le rythme, la voix de chaque écrivain. Parfois même d’établir une correspondance d’un univers à l’autre. »
Lire l’article complet

- Rue Saint Ambroise
« On prétend que le roman est le genre carnivore par excellence, protéiforme et caméléon, capable d’absorber tous les registres, genres et formes littéraires. Il faut lire Le chien attaché au poteau électrique, recueil qui publie les nouvelles d’auteurs de la revue en ligne Nouvelle Donne, pour saisir que la nouvelle a le même talent. »
Lire l’article complet

L’équipe de Nouvelle Donne