Ouvert à tous, sans distinction d’âge, de nationalité ou de résidence.
Le thème proposé aux auteurs est : « Pertes et fracas »
Les œuvres primées (5 prix, 3 mentions et prix Calipso étranger) seront présentées au public par des comédiens lors d’une soirée café littéraire en octobre 2004.
Elles seront également publiées sous forme de recueil au cours du premier trimestre 2005. Comme dans les précédentes éditions deux ou trois œuvres pourront également faire l’objet d’une publication hors concours. Tous les lauréats recevront dès sa parution un exemplaire du recueil.
Le nombre des envois est limité à trois œuvres par auteur. Chaque texte présenté sera rédigé en français, dactylographié, expédié en cinq exemplaires. Il ne devra pas excéder deux pages ou plus ou moins 1000 mots.
Ni le nom, ni l’adresse de l’auteur ne devront être portés sur le ou les textes. Par contre, sur chaque feuille du texte, en haut à droite, l’auteur portera un code de deux lettres et deux chiffres au choix (exemple : AB/10).
Ces deux lettres et ces deux chiffres seront reproduits sur une enveloppe fermée à l’intérieur de laquelle figureront le nom, l’adresse, le téléphone et éventuellement l’adresse courriel de l’auteur ainsi que le titre du texte (ou les titres, un code par titre).
Les droits de participation sont fixés à 6 Euros pour la première œuvre et à 4 Euros pour chacune des suivantes. (chèque libellé à l’ordre de Calipso)
NB : Les droits de participation sont intégralement reversés sous forme de prix aux lauréats de ce concours.
La date limite de réception des œuvres est fixée au 15 septembre 2004