1. Les concours sont ouverts aux auteurs francophones, sans limites d’âge,dans les disciplines suivantes :
(...)
c) Nouvelle :
1.les candidats pourront proposer au maximum deux textes, inédits, n’excédant pas huit pages. Ils seront dactylographiés (traitement de texte ou autre) sur papier blanc (format 21/29,7, double interligne, marge de 3 centimètres, 30 lignes par page), paginés et agrafés.
Le jury appréciera l’originalité du sujet, la construction du récit, la qualité narrative, la vivacité des effets, l’originalité de la chute. Thème libre.
2. Les lauréats ayant obtenu l’un des trois prix, dans l’une ou l’autre des sections, au cours des cinq précédentes éditions des Jeux floraux du Dauphiné, ne pourront concourir en 2004 dans la section où ils ont été primés ; ils pourront, s’ils le désirent, concourir dans une autre section ou présenter leur production hors concours.
3. Les textes signés chacun, en bas de la dernière page, d’un même pseudonyme, sans marques distinctives ni illustrations devront parvenir en six exemplaires au Secrétariat général des Jeux floraux du Dauphiné Rhône-Alpes, avant le 1er juin 2004, à l’adresse suivante :
Jeux floraux, 1560 Route Dellorenzi, 38430, Moirans
Joindre deux enveloppes affranchies (l’une pour l’envoi de la confirmation de l’inscription ; l’autre pour l’envoi du palmarès), du bulletin d’inscription (à demander aux organisateurs) et d’un droit d’inscription de 8 euros par section (et non par texte).
Libeller les chèques à l’ordre de AJFD.
4. Les jurys composés de personnalités attachées au monde culturel sont souverains et leurs décisions sans appel. Ils ne sont pas tenus d’attribuer tous les prix, s’ils jugent insuffisante la qualité des productions soumises à leur examen.
5. Tous les participants recevront à la mi-septembre 2004 communication des résultats accompagnés des synthèses signées par les présidents des jurys.
6. Trois prix : 500 euros pour le premier, 300 pour le second et 200 pour le troisième seront attribués aux lauréats dans chacune des sections. Des accessits, récompensés par un prix en nature offert par la Ville de Moirans, pourront être attribués par les jurys.
7. La remise solennelle des prix aura lieu, en présence des lauréats, à la salle des fêtes de Moirans, le samedi 16 octobre 2004. Les lauréats des trois prix de chacune des sections seront invités à la remise solennelle des prix suivie d’une réception offerte en leur honneur. La nuitée du 16 au 17 octobre 2004 et le petit-déjeuner du 17 octobre 2004 leur seront offerts dans un hôtel **
8. Les textes ne seront pas retournés à leurs auteurs ; ils seront détruits comme de coutume.
Le fait de participer aux concours implique l’acceptation sans réserve du présent réglement.