Article un
Les éditions du passible organisent un concours de textes courts francophones ouvert à tout le monde (sauf aux membres du comité de lecture et aux membres du bureau des éditions du passible).
Article deux
Le texte sera dactylographié, s’il comporte plusieurs pages elles seront numérotées. Par texte court, on entend un texte qui n’excédera pas 8 000 mots, le genre est la nouvelle estampillée « polar » dans son sens le plus large (noir, enquête, suspense...). Le texte doit être libre de droit.
Article trois
Le concours est anonyme, les manuscrits ne devront comporter que le titre du texte et le dit texte. L’envoi sera accompagné d’une enveloppe cachetée sur laquelle figurera le titre du texte. A l’intérieur de l’enveloppe cachetée sera inséré une fiche comportant le titre de l’œuvre, le nom, le prénom, l’adresse postale et facultativement le numéro de téléphone et l’adresse internet de l’auteur. Cette enveloppe ne sera ouverte qu’à l’issue de la dernière délibération des membres du comité de lecture.
Article quatre
Les textes devront avoir été postés avant le 1er Janvier 2006 (cachet de la poste faisant foi) en cinq exemplaires à
Les éditions du passible
57 rue Saint Marc
29 200 BREST.
Article cinq
Les frais de participations s’élèvent à 5 timbres à 0,53 Euros. Les candidats désirant avoir une réponse si leur texte n’est pas retenu joindront une enveloppe timbrée libellée à leur adresse dans l’enveloppe cachetée.
Article six
Le comité de lecture choisira trois œuvres parmi les textes reçus. Les gagnants seront informés par voie postale et leurs noms apparaîtront sur le site des éditions du passible le 1er Avril 2006. (site actuellement en construction)
Article sept
Les gagnants pourront dresser un contrat d’édition avec les éditions du passible qui publiera leur texte avec leur accord. Il se verront aussi remettre chacun trois livres de poche choisis par le comité de lecture.
Article huit
Les décisions du comité de lecture sont sans appel. Le comité de lecture et les éditions du passible s’engagent à ne pas exploiter illégalement les textes reçus. La participation au concours implique l’acceptation sans réserve des clauses du présent règlement.