Article 1 :
Ce concours est thématique. Le thème retenu pour 2007 est « LE BIJOU MAUDIT »
Article 2 :
Il faut avoir 18 ans au moins. Un seul texte sera admis par candidat. Il sera original, n’aura jamais été édité, ni publié, ni primé à d’autres concours littéraires. Il sera dactylographié, agrafé, paginé et n’excédera pas 10 pages, format 21 x 29,7 (30 lignes par pages maximum).
Article 3 :
Le manuscrit sera adressé en 3 exemplaires anonymes. Dès réception, un numéro sera attribué à chaque texte par ordre d’arrivée et garantira l’anonymat auprès des lecteurs. Les coordonnées de l’auteur seront inscrites sur une feuille à part, incluse dans une enveloppe cachetée portant seulement le titre du conte. Le numéro d’ordre donné à l’arrivée du manuscrit sera reproduit sur l’enveloppe par l’organisateur.
Article 4 :
Les droits d’inscription s’élèvent à 10 € (dix euros), payables par chèque à l’ordre de SCRIBO ou 2 carnets de timbres, de façon à couvrir les frais postaux. Joindre également une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat pour l’envoi du palmarès.
Article 5 :
Le concours est ouvert du 1er septembre 2006 au 31 janvier 2007.
L’envoi devra parvenir à l’adresse suivante :
PRIX SCRIBORÊVE 2007
Concours de Contes Fantastiques
18 rue des 43 Tirailleurs
58500 CLAMECY
Article 6 :
Les résultats seront proclamés à partir du 1er mars 2007 et le palmarès sera envoyé à tous les participants. Les textes ne seront pas retournés. La remise du Prix s’effectuera par courrier.
Article 7 :
Le PRIX SCRIBORÊVE 2007 est doté de 2 prix :
– 1er prix : publication du conte primé dans la revue Au fil des pages ;
– 2ème prix : un an d’abonnement à la revue Au fil des pages.
– Des livres seront également offerts aux lauréats.
Article 8 :
Chaque texte fera l’objet d’une triple lecture, le jury comprenant 3 membres.
Article 9 :
Les membres du jury et leurs familles ne sont pas autorisés à concourir. Le lauréat du 1er prix sera considéré comme définitivement hors concours. Le lauréat du 2ème prix ne pourra se représenter qu’en septembre 2009.
Article 10 :
La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. Les décisions du jury sont sans appel. SCRIBO se réserve la possibilité d’annuler le concours au cas où le nombre des participants serait inférieur à 10. Les droits d’inscription seraient alors remboursés aux candidats.