Nouvelle Donne publie !

SORCELLERIE 7ème concours de nouvelles organisé par la Mairie de Chalabre sur le thème de LA SORCELLERIE

par Christian Congiu

Après le succès de ses six précédents concours de nouvelles, qui ont fait l’objet de recueils, la Mairie de Chalabre réitère avec un nouveau concours sur le thème de LA SORCELLERIE.

Les nouvelles présentées auront pour thème LA SORCELLERIE en tant que tradition historique et régionale, aujourd’hui ou à travers l’histoire, voire dans le futur, omniprésente dans l’imaginaire de l’humanité... Elles peuvent être policières, fantastiques, romanesques, dramatiques ou humoristiques.

Les participants ont jusqu’au 1er mars 2012 pour envoyer leur texte de 20.000 signes (12 pages de 25 lignes) à la bibliothèque municipale de Chalabre.

Les textes soumis devront être inédits et écrits en français correct. Ils comporteront 20.000 signes au maximum (espaces compris), soit environ 12 pages de 25 lignes chacune. Ils seront dactylographiés dans le format 21 x 29,7 cm en double interligne.

Ils seront adressés en 6 exemplaires reliés par une agrafe, sans spirale, sans couverture ni réglette. Cette version papier sera obligatoirement accompagnée d’une version informatique (diskette ou cédérom) sur laquelle le texte aura été enregistré au format « txt », « rtf » ou « doc » (PC, pas Apple).

Les textes devront être anonymes et ne comporter aucun élément permettant d’identifier leur auteur (signature, symbole...). Chaque participant précisera ses nom, prénom, adresse, numéro(s) de téléphone, et adresse courriel, ainsi que le titre de sa nouvelle, sur un feuillet séparé qui sera placé dans une enveloppe cachetée et vierge jointe à l’envoi, et ce afin de préserver l’anonymat.

Les manuscrits ne seront pas rendus. Dans l’éventualité de perte, de vol ou de dégradation de l’œuvre envoyée, les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables.

À l’issue du concours, les meilleurs textes seront primés et, une fois encore, bénéficieront d’une publication en recueil. De plus, les auteurs des 3 premières nouvelles recevront des chèques-livres d’une valeur de 100 euros pour le premier, de 80 euros pour le deuxième et de 60 euros pour le troisième.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte. Il devra être anonyme et ne comportera aucun élément permettant d’identifier leur auteur.

Règlement complet auprès de la bibliothèque municipale ou sur l’internet à :

http://www.randylofficier.com/concours.htm

Envois des textes :

Bibliothèque municipale de Chalabre,

Concours de nouvelles 2012,

Cours Sully,

11230 Chalabre.

e-mail de la Bibliothèque Municipale de Chalabre : bmchalabre@orange.fr

Clôture le 1er mars 2012, cachet de la poste faisant foi. Notification des auteurs publiés dans le recueil : début juin 2012. Remise des prix : Juillet 2012.