Nathalie Barrié, notre amie et collaboratrice, nous a quittés après un vaillant combat contre la maladie. Notre tristesse est grande mais il reste sa plume, si piquante, si précise, et son sourire généreux. Nous lui rendons un hommage ému en l'écoutant chanter dans cette vidéo réalisée par Corine Sylvia Congiu.

Hommage à notre amie Nathaie Barrié

Nouvelle donne vous publie

Le Comité de Lecture sélectionne des textes sans préjuger du nom ou de la biographie de l’auteur. Douze personnes pour vous donner une chance d’être lu par au moins trois mille personnes.

Respectez cependant le protocole suivant :

- Votre nouvelle sera obligatoirement dactylographiée (nous n’acceptons pas les manuscrits) et n’excèdera pas huit pages, à raison de 1500 signes par page (ou autre formule équivalente).

- Votre nouvelle sera envoyée en double exemplaire (nous faisons systématiquement plusieurs lectures).

- Vos nom, adresse et numéro de téléphone seront dactylographiés sur le texte lui-même.

- Pour chaque nouvelle, vous joindrez six timbres au tarif normal en vigueur et une enveloppe libellées à vos nom et adresse.

Soyez patients ! Nous recevons tellement de textes qu’un délai de réponse de six mois au moins est nécessaire. Les oeuvres refusées seront détruites et ne seront en aucun cas renvoyées à leur auteur.

Adressez vos textes à :

Nouvelle Donne, Comité de Lecture,

BP 20 001

Saint-Ouen l’Aumône

à 95311 Cergy-Pontoise-Cedex


Articles de cette rubrique

  • Pourquoi un protocole ?

    Pourquoi ne peut-on pas vous envoyer des nouvelles par courriel ?
    Ni par courriel ni par fax parce que nous tenons à ce que nos lecteurs ne se contentent pas d’envoyer des textes, mais apprennent aussi à lire les autres auteurs. Pour cela, il faut que nos (futurs ?) auteurs connaissent leur (...)