Nouvelle Donne publie !

La Compagnie de lecteurs et d’auteurs en Belgique organise un concours d’un jour consacré à la micronouvelle

La Compagnie de lecteurs et d’auteurs en Belgique organise un concours d’un jour consacré à la micronouvelle, qui a tout d’un défi. Il se déroulera en effet entièrement sur une seule journée, le 13 mars 2022, à l’occasion de la « Fête des livres » organisée à la Maison des auteurs et autrices (MEDAA) à Bruxelles.

Notre concours

Le thème imposé de ce concours d’un jour sera tiré au sort le matin même à 10 h 20 sur le lieu de la fête et en direct sur Facebook.

Les participants auront alors une journée pour produire une nouvelle de 100 à 400 mots. CLéA leur proposera un atelier d’écriture juste après le tirage au sort. Les participants pourront écrire leur nouvelle sur place ou chez eux, mais tous les textes devront être déposés en personne par leur auteur au secrétariat de la manifestation avant 16 heures, sous forme manuscrite ou dactylographiée.

Les nouvelles participantes seront affichées dans les locaux de la fête de 16h30 à 17h30 afin que les visiteurs puissent voter pour le prix du public. Le jury du concours dévoilera les noms des lauréats du prix du public et du prix du jury à 17h45.