Nathalie Barrié, notre amie et collaboratrice, nous a quittés après un vaillant combat contre la maladie. Notre tristesse est grande mais il reste sa plume, si piquante, si précise, et son sourire généreux. Nous lui rendons un hommage ému en l'écoutant chanter dans cette vidéo réalisée par Corine Sylvia Congiu.

Hommage à notre amie Nathaie Barrié

La médiathèque de Blanquefort (Gironde) organise un concours de nouvelles courtes

(actualisé le )

Du 1 octobre au 31 décembre 2019 : Paroles de robots.

Les robots occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Sans même que nous en ayons conscience, ils nous secondent, nous aident, nous remplacent... nous observent ? Oui, les robots sont partout. Dans nos téléphones, nos voitures, nos maisons, nos usines ou nos hôpitaux. Bien sûr, ils ne ressemblent que de très loin aux robots imaginaires des récits de science- fiction. Ils ne sont ni humanoïdes ni doués de conscience, mais programmés pour accomplir des tâches techniques précises qui nous soulagent et nous offrent un confort dont l’absence serait insupportable.

Aujourd’hui silencieux, que diront ces robots, demain, quand ils seront doués d’intelligence et de parole ? Comment jugeront-ils nos actes ? Que leur inspirera notre monde ? Qu’imagineront-ils pour le changer ? De quels rêves seront-ils animés ?

Robots de tous temps et de tous horizons, que vous soyez autocuiseurs à tout faire, intérimaires en usine, cyber-nounous ou traducteurs transgalactiques : la parole est à vous !

http://mediatheque.ville-blanquefor...