Nouvelle Donne publie !

Le Lecteur du Val (association de bibliothèques du Lauragais) propose pour la 22ème année consécutive un concours de nouvelles ouvert tous,

Le Lecteur du Val (association de bibliothèques du Lauragais) propose pour la 22ème année consécutive un concours de nouvelles ouvert tous, enfants, jeunes et adultes. Il s’agit d’écrire un texte court (6 pages maxi) commençant par une phrase donnée.
Pour cette année scolaire 2019-20, les bibliothécaires invitent les écrivains amateurs à imaginer ce qui a bien pu se passer dans le potager partagé, à partir de l’incipit suivant :
"La nouvelle s’étale en une du journal... Drôles de jardiniers dans le potager partagé !"

Comme les années précédentes, il est désormais possible de participer en occitan, à partir de la phrase :
"Un títol gròs en primièra pagina... Estranhs ortalièrs dins l’òrt partejat !"

La participation à ce concours (ouvert jusqu’au 6 février 2020) est gratuite. Chaque année, les nouvelles sélectionnées par le Jury sont publiées dans un recueil réunissant une vingtaine de textes, toutes catégories confondues (enfants, jeunes collège, jeunes lycée, adultes – français et occitan) et lues et enregistrées sur Cd (pour les textes en occitan). Les règlements complets, ainsi que toutes les infos utiles, et même les textes de quelques nouvelles lauréates des années précédentes, sont aussi à l’adresse :
http://www.lecteurduval.org/310-con...
ou bien sur demande (règlement et/ou affichette du concours) à biblios@lecteurduval.org