Nathalie Barrié, notre amie et collaboratrice, nous a quittés après un vaillant combat contre la maladie. Notre tristesse est grande mais il reste sa plume, si piquante, si précise, et son sourire généreux. Nous lui rendons un hommage ému en l'écoutant chanter dans cette vidéo réalisée par Corine Sylvia Congiu.

Hommage à notre amie Nathaie Barrié

Le Lecteur du Val (association de bibliothèques du Lauragais) propose pour la 25e année consécutive un concours de nouvelles ouvert tous

Le Lecteur du Val (association de bibliothèques du Lauragais) propose pour la 25e année consécutive un concours de nouvelles ouvert tous, enfants, jeunes et adultes. Il s’agit d’écrire un texte court (6 pages/15 000 signes maxi) commençant par une phrase donnée.

Pour cette année scolaire 2022-23, les bibliothécaires invitent les écrivains amateurs à laisser courir leur plume du côté des nouveaux habitants au village, à partir de l’incipit suivant :

"Elle se rappelle son arrivée au village, pleine d’enthousiasme et de projets... Qu’est-ce qui a bien pu dérailler ?"

Comme les années précédentes, il est également possible de participer en occitan, à partir de la phrase :

"Se remembra quand arribèt al vilatge, qu’aviá tant de vam et de projèctes... Qu’es aquò que se’n virèt mal ?"

La participation à ce concours - ouvert jusqu’au 9 février 2023 - est gratuite. Chaque année, les nouvelles sélectionnées par le Jury sont publiées dans un recueil réunissant une vingtaine de textes, toutes catégories confondues (enfants, jeunes collège, jeunes lycée, adultes – français et occitan) et lues et enregistrées sur Cd (pour les textes en occitan). Les règlements complets, ainsi que toutes les infos utiles, et même les textes de quelques nouvelles lauréates des années précédentes, sont/seront aussi à l’adresse :
http://www.lecteurduval.org/310-con...