Nouvelle Donne publie !

Le Muséum National d’Histoire Naturelle organise avec ses partenaires un concours littéraire de fiction

par Éric Mercier

À l’occasion de notre saison 2019 « Mondes marins », avec comme point d’orgue la grande exposition « Océan » (d’avril à décembre 2019), le Muséum National d’Histoire Naturelle organise avec ses partenaires un concours littéraire de fiction pour faire porter un autre regard sur nos enjeux de société liés aux problématiques du climat, de la biodiversité, des menaces qui pèsent sur l’océan, la planète et sur l’homme en définitive.

 

"Nouvelles de l’Océan" est la première édition du Prix du Muséum Littéraire, qui promeut donc le dialogue entre la littérature et la culture scientifique. Le concours a débuté le 3 avril pour se terminer le 23 juin 2019.

 

 

Tous les auteurs francophones âgés de plus de 15 ans peuvent participer en s’inscrivant dans l’une des catégories suivantes : Aventure et Exploration / Portrait-Description naturaliste / Contes et légendes /Science-fiction. Un Prix du Muséum Littéraire sera attribué au gagnant de chaque catégorie, ainsi qu’une récompense d’un montant de 500 €. Il est également possible de s’inscrire dans la catégorie Thriller, pour laquelle le gagnant recevra un prix spécial Marine nationale, doté d’une récompense de 500 € et d’un embarquement sur un de ses navires.

 

Pour plus d’informations et obtenir les conditions de participation, veuillez trouver toutes les informations sur notre site internet : http://www.jardindesplantesdeparis....