Nathalie Barrié, notre amie et collaboratrice, nous a quittés après un vaillant combat contre la maladie. Notre tristesse est grande mais il reste sa plume, si piquante, si précise, et son sourire généreux. Nous lui rendons un hommage ému en l'écoutant chanter dans cette vidéo réalisée par Corine Sylvia Congiu.

Hommage à notre amie Nathaie Barrié

Les Editions In Texto organisent un concours de nouvelles érotiques

Article 1 – Objet

Les Editions In Texto organisent un concours de nouvelles érotiques en langue française qui se tiendra du 1er septembre 2022 au 30 juin 2023.

Article 2 – Participation

Le concours est ouvert à toute personne majeures, à l’exclusion des organisateurs et des membres du jury.

Le montant de a partipation est de 5.00€. Tout chèque ou virement doit être établi à l’ordre de

In Texto : 39, rue des Deux Ponts – 39230 Sellières

.

Article 3 – Format de la nouvelle

La nouvelle ne pourra pas excéder 12000 signes. Il est recommandé d’envoyer la nouvelle au format A4, Times New Roman, taille 12, interligne 1.5, avec numérotation des pages. Un titre devra figurer en haut de la première page.

Article 4 – Envoi

Les textes devront être envoyés entre le 1er septembre 2022 et le 30 juin 2023 :

- Soit par courrier électronique au format pdf à editionsintexto@gmail.com

- Soit par courrier postale à l’adresse suivante :

Editions In Texto

39, rue des Deux Ponts

39230 Sellières

Le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel de l’auteur doivent figurer dans le corps de l’e-mail ou sur une feuille jointe, indépendante de la nouvelle.

Article 5 – Prix et attribution

Le présent concours fait l’objet d’un prix de 150 euros ainsi qu’une publication avec les 9 autres meilleures nouvelles. Le résultat sera d’abord communiqué individuellement au seul lauréat dans les dix jours suivant la date finale de délibération, fin juillet 2023. Le résultat sera ensuite rendu public via la presse, les radios, les sites inernet,…. Le prix sera versé par virement bancaire, le lauréat s’engageant à fournir les informations nécessaires à cette opération. Le jury se réserve toutefois le droit de ne décerner aucun prix. Les manuscrits non retenus seront détruits ou supprimés.

Article 6 – Publication et droits

Le lauréat cède à l’association l’intégralité des droits d’auteur sur le texte primé, notamment les droits de reproduction, de duplication et de diffusion, pour tout ou partie du texte, sur des supports de toute nature. Il s’engage à fournir une version numérique éditable de son texte, par exemple au format .doc, ou .docx. La cession est consentie dans la limite légale de la durée des droits d’auteur, définie dans l’article L 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. La cession est consentie à titre gracieux et n’a pas de caractère exclusif.

Le lauréat atteste être titulaire de l’intégralité des droits patrimoniaux afférents à sa nouvelle et respecter la législation en vigueur sur les droits d’auteur.

Article 7 – Jury

Le jury est composé des membres fondateurs de la Maison d’Edition et de lecteurs. Ses avis sont soumis à discrétion. Ses décisions ne seront pas motivées et sans recours.

Article 8 – Force majeure

Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler ce concours si des circonstances extérieures les y contraignaient.

Article 9 – Responsabilités

La participation au concours vaut acceptation totale sans réserve du présent règlement.