Les Éditions Passiflore organisent cette année leur quatrième concours de nouvelles

par Éric Mercier

Les Éditions Passiflore organisent cette année leur quatrième concours de nouvelles, sur le thème de l’eau. Le concours est dénommé : Dans une goutte de mots. Il est ouvert aux auteurs de plus de 17 ans.

Voici l’incipit imposé :

« Longtemps, ils ont fait un usage immodéré de l’eau. Et aujourd’hui les sources sont taries, les rivières asséchées. Les nuages ne veulent plus lâcher leurs pluies. Pourtant, nous les avions bien prévenus. Mais ils ne voulaient rien entendre. Faut-il maintenant s’en remettre aux prières et aux danses pour implorer le ciel ? »

Les participants, une fois inscrits (frais de participation : 10€), ont jusqu’au 1er mai pour envoyer leur nouvelle à l’adresse concours@editions-passiflore.com

Le jury composé d’enseignants, bibliothécaires, correctrices et lecteurs avertis, est présidé cette année par Jean Marc Benedetti, auteur de Demain je m’enfuis de l’enfer (Grasset, 2005, lauréat du Prix de la Société des gens de lettres et sélectionné pour le Prix Médicis), Les Équilibristes (Éditions Passiflore, 2017) et La fuite d’Italie (Éditions Passiflore, 2019, sélectionné pour le Prix Méditerranée 2020).

Cinq lauréats seront retenus et un recueil des nouvelles gagnantes sera publié avec une nouvelle inédite de Jean Marc Benedetti. Chaque lauréat recevra trois exemplaires du recueil ainsi que deux romans à choisir parmi les publications des Éditions Passiflore.

Toutes les informations, la fiche d’inscription et le règlement sont à retrouver sur notre site internet : http://www.editions-passiflore.com/...