Nathalie Barrié, notre amie et collaboratrice, nous a quittés après un vaillant combat contre la maladie. Notre tristesse est grande mais il reste sa plume, si piquante, si précise, et son sourire généreux. Nous lui rendons un hommage ému en l'écoutant chanter dans cette vidéo réalisée par Corine Sylvia Congiu.

Hommage à notre amie Nathaie Barrié

Nos anciens éditos


Articles de cette rubrique

  • Chers lecteurs,

    par Nathalie Barrié, Nathalie Barrié

    Après cet été caniculaire et pour certains, espérons-le, propice à la lecture entre deux siestes, nous voici déjà en septembre et heureux de vous retrouver. Nouvelle Donne a sélectionné plusieurs nouvelles fraîches pour amorcer cette rentrée : Vacances nocturnes, de Francois Cosmos et coup de cœur d’un (...)

  • Edito de juillet 2022

    par Jean-Michel Calvez

    En ce nouvel été où le COVID nous joue toujours l’invité-mystère (et ça n’est pas l’unique menace pesant sur nous tous, il y a la guerre à nos portes et tout le reste), lire, échapper au quotidien est de plus en plus un acte salutaire, un oxygène. Trois nouvelles par jour au minimum, matin, midi, soir, et (...)

  • Le gazon du Parnasse

    par Sophie Germain

    La mythologie, toujours riche d’histoires aussi symboliques que divertissantes, nous raconte qu’Apollon semait des brins de muguet sous les pieds de ses neuf muses pour leur rendre l’ascension du Mont Parnasse plus douce. Je ne convoquerai pas chacune d’elles ici mais j’aime à les imaginer, foulant (...)

  • Edito de mars 2022

    par Brigitte Niquet

    Le spectre du COVID s’éloignant, nous nous croyions presque tirés d’affaire et espérions pouvoir écrire un édito joyeux, gai comme l’éclosion des premières fleurs, précurseur d’un printemps précoce et de tous les bonheurs qui l’accompagnent. Bon, c’était trop beau. D’abord les tempêtes se sont empressées de (...)

  • Ô joie !

    par Anne-Élisabeth Desicy Friedland

    Ô joie ! En 2021, certains salons littéraires ont pu de nouveau avoir lieu et Nouvelle Donne a eu l’opportunité de vous rencontrer, cher lecteur, sur trois d’entre eux : le Marché de la Poésie à Paris en octobre, le Salon de l’Autre Livre en novembre et le Salon du Livre de Boulogne-Billancourt en (...)