Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Conte de fées

    par Marie-Hélène Moreau

    — Qu’est-ce que tu fabriques ? Son cœur qui se décroche. Le geste suspendu, elle ne se retourne pas. Plus facile de mentir sans croiser son regard. — Rien, je… je trie des affaires. À peine une hésitation. Sa voix n’a pas tremblé. Elle le pense, du moins. L’espère. Non, elle n’a pas tremblé, il aurait (...)

  • VENDREDI SOIR

    par Jean Casset

    Maintenant, pensant à autre chose, une femme habillée s’est déshabillée.
    Elle a fait un brin de toilette Mis un déshabillé Ses dessous au linge sale Et sa robe à la garde-robe
    La maison est vide, les volets sont clos. Dans la (...)

  • Le bras cassé

    par Monique Romagny-Vial

    Ce matin d’apparence banale, quand René Croiset fit son apparition, un plâtre éblouissant en écharpe devant sa poitrine, billes et marelles s’arrêtèrent net, toute la cour à se bousculer aux premières loges. Qu’est-ce t’as fait ? Qu’est-ce qui t’est arrivé ?... En pleine gloire, l’éclopé ne négligea aucun (...)

  • Après les fêtes

    par Marthe Machorowski

    Sur le parking du centre commercial elle peine à trouver une place. C’est partout pareil, finalement. Tout le monde se précipite au même endroit au même moment. En quittant la région parisienne pour la province, elle pensait au moins retrouver le plaisir des petits commerces. Raté. Bon, il en reste (...)

  • Zoé

    par Corine-Sylvia Congiu

    Il reçut un coup de poing dans l’estomac. En première page du quotidien régional, la photo de Zoé, sa jeune patiente. En un éclair, les dernières semaines lui revinrent en mémoire.
    La première fois qu’elle était entrée dans son bureau, elle avait laissé traîner son regard goguenard sur les murs, le (...)

Les nouvelles en ligne