Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Le passage du Channel

    par Siska Moffarts

    Il y avait au moins trois semaines que je n’avais pas vu passer l’ombre d’un être humain.
    Samedi 24 août
    L’été est malade. Il pleut depuis quatorze jours. Sur ce versant battu des vents et mangé par les rafales, on se croirait dans un autre monde. Peu de touristes s’aventurent ici en dehors des beaux (...)

  • Kalamata

    par Alain André

    Extérieur nuit, quatre heures du matin, l’été. Il rentre chez lui à pied, depuis le fond du XIIIème arrondissement jusqu’au Vème, le sien. Il n’a pas pris son VTT sans éclairage, on y voit trop mal parfois, encore moins la voiture, même s’il aime quitter Paris au volant de la vieille Golf.
    Il saute du (...)

  • Le train de Mandalay

    par Florent Arc

    L’homme blanc sortit du baraquement et referma la porte. Il regarda autour lui, clignant des yeux dans la lumière matinale. L’endroit était désert. Quelques bicoques s’abîmaient devant les rails. Un peu plus loin, il percevait l’agitation du quai, les voix indistinctes et le grondement des moteurs. Il (...)

  • Un rai de lumière

    par Philippe Crubézy

    Le sandwich n’est pas bon ; les copeaux de cantal ont goût de savon, les tomates sont pleines d’eau, le jambon se transforme en pâte à papier dans la bouche de Nour. Nour, vingt-six ans, fille de Pomme et Brahim. Qui hésite à jeter son sandwich, à lâcher son banc, à remonter chez elle, à se coucher (...)

  • Cap’taine et Matelot

    par Anne de Sète

    C’était un homme bizarre. Il avait baptisé sa maison, car en cet heureux temps on pouvait baptiser sa maison, et le facteur savait la trouver, il l’avait donc baptisée Cap Ailleurs. C’est un nom étrange, pour une maison, et on le lui avait bien dit, puisque c’est immobile, une maison. Lui l’était, (...)

Les nouvelles en ligne