Nos anciens éditos


Articles de cette rubrique

  • Edito mars 2017

    par Brigitte Niquet

    Exit la Saint-Valentin, un au revoir attristé à Maupassant (qui n’a trouvé aucune dame pour lui river son clou, quel dommage !), et bonjour le printemps qui ne va pas tarder à pointer son nez officiellement, même s’il joue encore les belles effarouchées derrière des voiles de grisaille cotonneuse, des (...)

  • Vive la Saint-Valentin !

    par Brigitte Niquet

    Allez, une fois n’est pas coutume, Nouvelle Donne a choisi d’offrir à ses lecteurs un cadeau non pas de Noël, mais de Saint-Valentin. Un cadeau littéraire, bien sûr, et qui a eu le temps de vieillir, comme les bons vins, puisqu’il est signé Guy de Maupassant. Un peu démodé, penserez-vous ? (...)

  • Bientôt 2017

    par Brigitte Niquet

    La fin d’année est traditionnellement l’heure des bilans et nous ne faillirons pas à la tradition. En 2016, nous avons perdu un ami et collaborateur, François RYON, et gagné une nouvelle collaboratrice, Nathalie BARRIÉ. En 2016, nous avons publié 13 nouvelles. Ah zut, 13 est un mauvais chiffre, alors (...)

  • À notre ami François

    par Sophie Germain

    À chaque nouvel « édito », nous nous efforçons de trouver un angle, une énergie, un humour, un défi, une révolte, enfin quelque chose qui vous donne envie d’écrire et de nous adresser des textes dont nous attendons toujours qu’ils nous surprennent, nous émeuvent, nous ravissent. Mais aujourd’hui, c’est (...)

  • 50 nuances d’écrits

    par Sophie Germain

    Si, comme quelques-uns, vous n’avez trouvé aucune nuance dans les ébats de Christian Grey et d’Anastasia Steele, si, comme beaucoup d’autres, vous êtes attirés par la découverte du plaisir sous la contrainte, et si, enfin, comme de nombreux auteurs, débutants ou confirmés, vous êtes parfois victime de (...)

Les derniers concours publiés

Les nouvelles en ligne