Nouvelle Donne publie !

Nos anciens éditos


Articles de cette rubrique

  • Ô joie !

    par Anne-Élisabeth Desicy Friedland

    Ô joie ! En 2021, certains salons littéraires ont pu de nouveau avoir lieu et Nouvelle Donne a eu l’opportunité de vous rencontrer, cher lecteur, sur trois d’entre eux : le Marché de la Poésie à Paris en octobre, le Salon de l’Autre Livre en novembre et le Salon du Livre de Boulogne-Billancourt en (...)

  • Edito de novembre 2021

    par Thomas Friedland

    C’est l’une de ces lois mystérieuses de la nature humaine, de celles qui vous réconfortent et vous apaisent, de celles que l’on pressent immuables et universelles, de celles qui toujours se vérifient sans que jamais l’on y songe : à la venue de l’hiver, la pénombre environnante nous invite au partage. (...)

  • Édito, septembre 2021,

    par Jean-Michel Calvez

    Après le sentiment de « libération » de l’an dernier, hélas provisoire, cet été 2021 fut une succession de calamités en forme d’apocalypse. Au choix, le feu ou l’eau puis, tout là-bas dans les Caraïbes, la fureur souterraine d’une planète qui tremble de rage, face aux mauvais traitements répétés que lui (...)

  • Un an sans se voir

    par Anne-Élisabeth Desicy Friedland

    L’année dernière à même époque, nous vous annoncions la publication par La chambre d’échos de notre recueil Le chien attaché au poteau électrique. Pas de bol : suite au contexte sanitaire, toutes les opérations de lancement, salons et autres réjouissances ont été annulés. Ceci incluant nos réunions (...)

  • On ne prend pas les mêmes et on ne recommence pas…

    par Sophie Germain

    Je me suis fait une promesse : non, je ne réitérerai pas l’édito de mai 2020. Non, je ne vais pas évoquer le confinement. Je ne vais pas non plus prendre le risque de vous parler de ces manifestations, festivals, salons, rencontres, marchés de la poésie, suspendus aux courbes de l’évolution de la (...)