Nouvelle Donne publie !

Nos anciens éditos


Articles de cette rubrique

  • Un an sans se voir

    par Anne-Élisabeth Desicy Friedland

    L’année dernière à même époque, nous vous annoncions la publication par La chambre d’échos de notre recueil Le chien attaché au poteau électrique. Pas de bol : suite au contexte sanitaire, toutes les opérations de lancement, salons et autres réjouissances ont été annulés. Ceci incluant nos réunions (...)

  • On ne prend pas les mêmes et on ne recommence pas…

    par Sophie Germain

    Je me suis fait une promesse : non, je ne réitérerai pas l’édito de mai 2020. Non, je ne vais pas évoquer le confinement. Je ne vais pas non plus prendre le risque de vous parler de ces manifestations, festivals, salons, rencontres, marchés de la poésie, suspendus aux courbes de l’évolution de la (...)

  • Edito mars 2021

    par Brigitte Niquet

    Au moment où je rédige cet édito, il fait un temps divin, qui me rappelle tout à coup celui dont Aragon s’est fait le chantre au début des Voyageurs de l’impériale : « un de ces ciels où c’est un miracle qu’il y ait des flocons de nuages pour que quelque chose y puisse être de ce rose léger qui les rend (...)

  • Une page blanche

    par Anne-Élisabeth Desicy Friedland

    L’année qui vient de s’achever a été bouleversante. Elle a bousculé notre rapport à l’espace (interdiction de voyager), au temps (que faire des deux heures quotidiennement gagnées sur les transports ?), aux autres (qui seront les six élus du réveillon ?), au travail (à distance ou perdu), au logis (trop (...)

  • Edito de novembre 2020

    par Thomas Friedland

    Peu à peu, on sent comme une petite lassitude s’installer, la rentrée passée, vis-à-vis du port du masque et des confinements à répétition… Les insouciances de l’été semblent déjà bien lointaines. Las ! Nous sommes bien obligés de commencer sur une note chagrine – ce qui ne nous ressemble pourtant pas – car (...)