Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Le train du retour

    4 | par Thierry Jacquemin

    “Les passagers pour Oubly-sur-Terre sont priés d’embarquer au quai zéro. Leur train démarre dans trois minutes.”
    “Impossible de rater l’annonce de ces maudits haut-parleurs”, rumine-t-il. Les sentiments, les si troublants sentiments qu’à deux, ils avaient pour mission de susciter, puis de préserver (...)

  • La mort dans l’art

    par Pascal Pelletier

    Coup double pour Pascal Pelletier. Nous avions déjà apprécié La sonnerie, du même auteur. Il récidive avec ce joli texte, qui a fait l’unanimité de notre comité de lecture. Bravo, Pascal !
    À Ray Bradbury (et au grand Will, pour la forme de la chute).
    – C’est fait, maintenant, dit-il en reposant le (...)

  • Vingt-quatre heures de trop

    par Yves Secardin

    Yves Secardin n’est pas un inconnu pour nous, puisque nous avions déjà publié un de ses textes courts dans le n° 20 de Nouvelle Donne édition papier. C’est bien loin, déjà ! Souvenirs, souvenirs... Depuis, il a fait du chemin et, outre le texte que nous publions ici, vous pouvez le retrouver sur son (...)

  • La Douche

    par Mohamed REZKALLAH

    Mohamed Rezkallah est un jeune auteur qui vient par ailleurs de publier son premier roman, Le sous-sol, lequel fait partie des "coups de coeur FNAC". Bravo, l’artiste !
    Dans les escaliers de l’immeuble, je la croisai et, comme convenu, fis mine de l’ignorer. Elle empestait encore, vêtue de sa (...)

  • La sonnerie

    par Pascal Pelletier

    Les premières fois, il alla bien sûr ouvrir la porte. Personne. Mais on avait sonné. Plaisanterie classique d’un gamin ? Enfant, Jean-Claude avait lui aussi, par désœuvrement plus que par malice, joué à ce jeu. Sonner aux portes, s’enfuir ensuite à toutes jambes puis guetter, derrière une voiture ou (...)