Mauvais cotons

Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • QUAI DE L’IMAGINAIRE

    par Monique Coant-Blond

    Samedi onze novembre, quatorze heures vingt, gare de Quimper
    Le TGV est arrivé avec quatre heures de retard. Accident grave de personne entre Redon et Vannes au passage à niveau, le troisième cette année d’après le contrôleur. Dans le wagon, ça balançait entre compassion et irritation. Quatre heures, (...)

  • Sous la grisaille

    par Dorothée Coll

    Un soleil de printemps éclaire les vitres de mon bureau. Ça fait combien de temps que je n’avais pas vu le soleil ? Des mois. Des mois de grisaille, les yeux sales de tristesse. Le soleil a refait son apparition. J’attends que les fleurs, elles-aussi, se décident. C’est le printemps. Mon calendrier (...)

  • VISAGES, VIES SAGES

    par Cyrille Gove

    Hiver. Campagne grise néanmoins attirante, où volettent des mystères entraperçus par la fenêtre : entraperçus seulement car le train passe trop vite. Des fumées de feu de bois, que l’on voudrait humer, respirer, toucher du regard en s’y piquant les yeux, mais qui ne se laissent que deviner. Un coin de (...)

  • Garonne, ou le jeu du poulet

    par Liv Charbonnier

    Grisée par l’altitude, je regarde mon petit Luc – ma chair, mon sang – s’ébrouer joyeusement dans le ruisseau qui coule derrière la maison de vacances. Nous sommes dans les Pyrénées depuis trois jours, et tous ces torrents de montagne me font l’effet d’un coup de fouet au sang, que je sens s’aviver dans (...)

  • BOULEVARD DE BELLEVIE

    par Malik Nahassia

    En toute fin d’après-midi, les citernes vertes des services municipaux étaient passées sur le boulevard et avaient arrosé tout du long la promenade centrale. Mais cela n’avait pas eu beaucoup d’effets et, après cette journée d’été brûlante, la nuit était encore trop chaude. Garé le long du trottoir, (...)