Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Un, deux, trois … dix mille

    par Françoise Baltes

    Comme tous les soirs après le travail, Martial rentra chez lui à pied, avalant à grandes enjambées les kilomètres qui le séparaient de son nid protecteur. Il était grand, Martial, et beau, pour tout arranger, et puis jeune avec ça, et bien proportionné pour ne rien gâcher. Statisticien assis toute la (...)

  • Le Maître et la marionnette

    par Philippe Rinaudo

    Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’on m’a confié le poste. Pas plus que je ne me suis méfiée. Pourquoi me serais-je méfiée, du reste ? On m’avait engagée sous le prétexte de faire du chiffre, des économies, de donner un nouveau départ à la boîte en renouvelant une partie du personnel. Du moins, (...)

  • Marie VS Henri

    par Lilian Devigne

    Au printemps de 1918, le canton de Houdan, située à une trentaine de kilomètres de la capitale, reste un petit paradis. Pas de couvre-feu comme à Paris, pas d’anxiété, pas de risques de se prendre un obus sur la tête tiré par la Grosse Bertha. Henri vient d’avouer à Marie qu’il a choisi d’y louer une (...)

  • Sharia Baudelaire

    par Alexandra Parrs

    Azim est arrivé rue Baudelaire, à Paris. Il y a deux ans qu’il est parti et il tient le cylindre de fer entre ses doigts. C’est un véritable miracle qu’il ait réussi à ne pas le perdre. Ses doigts sont sales, abîmés par l’eau salée, les coups, un doigt a été cassé avant la traversée de la Méditerranée. Il (...)

  • Obsolescence programmée

    par Audrey Thibeault

    Tu entends ton alarme sonner. T’as aucune envie d’entendre ton alarme sonner. C’est à demi consciente que tu arrives à faire taire le son le plus désagréable qui ait jamais existé : la sonnerie par défaut de ton iPhone 5. Tu appuies sur l’indicateur snooze de ton écran tactile, naïvement soulagée de (...)