Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • La Rue

    par Emmanuel Chevrier

    « D’aucuns pensent que les choses et les lieux ont des âmes et d’autres pensent qu’ils n’en ont pas. Quant à moi, je ne saurais dire, mais il faut que je vous parle de la rue ».
    H.P. Lovecraft « La rue » 1920
    Nombreux sont ceux qui considèrent, au travers d’insouciantes flâneries, la (...)

  • Les amoureux silencieux

    par Mohamed REZKALLAH

    Vous êtes si bruyants, si bruyants...
    Depuis que nous avions quitté Gênes, cette pensée ne cessait de frapper contre mon esprit, comme un pivert malade contre un tronc mort. Ma femme et moi nous étions rendus à l’anniversaire de la fille d’un couple d’amis. La petite s’appelait Noé, une jolie enfant. (...)

  • Belzébuth

    par Pierre Lieutaud

    Le réveil sonne. Je me lève, je m’habille, ma tenue de diable, une combinaison noir geai, fermeture éclair de bas en haut, deux morceaux de démon reliés par un zip. Hop ! Me voilà prêt, je fonce, je passe devant l’armoire à glace, un coup d’œil, réajuster les cornes, déplisser les jambes, je tire dessus, (...)

  • Ramassage imminent

    par Jean-Claude Thibaud

    On supprimera les D, les E muets ou bavards, les R…, on esquintera les adverbes, les articles, les…euh…on rendra surtout ses lettres de noblesse au patois bourguignon…On… I z’y comprendront rin ! Fau’ra qu’i s’y fassent !
    Chaque matin vers sept heures dix et après avoir trait les vaches, il (...)

  • Dostoievskaïa

    par Nathalie Barrié

    Les visiteurs se succèdent chez Anna Grigorievna pour présenter leurs condoléances. « Votre mari… un grand écrivain… un grand homme… » Poignées de main dans le froid de février. Anna aimerait accompagner l’âme du défunt. Éviter ce remue-ménage indécent que font les vivants pour se prouver qu’ils sont bien (...)

Les nouvelles en ligne