Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Les amoureux silencieux

    par Mohamed REZKALLAH

    Vous êtes si bruyants, si bruyants...
    Depuis que nous avions quitté Gênes, cette pensée ne cessait de frapper contre mon esprit, comme un pivert malade contre un tronc mort. Ma femme et moi nous étions rendus à l’anniversaire de la fille d’un couple d’amis. La petite s’appelait Noé, une jolie enfant. (...)

  • Belzébuth

    par Pierre Lieutaud

    Le réveil sonne. Je me lève, je m’habille, ma tenue de diable, une combinaison noir geai, fermeture éclair de bas en haut, deux morceaux de démon reliés par un zip. Hop ! Me voilà prêt, je fonce, je passe devant l’armoire à glace, un coup d’œil, réajuster les cornes, déplisser les jambes, je tire dessus, (...)

  • Ramassage imminent

    par Jean-Claude Thibaud

    On supprimera les D, les E muets ou bavards, les R…, on esquintera les adverbes, les articles, les…euh…on rendra surtout ses lettres de noblesse au patois bourguignon…On… I z’y comprendront rin ! Fau’ra qu’i s’y fassent !
    Chaque matin vers sept heures dix et après avoir trait les vaches, il (...)

  • Dostoievskaïa

    par Nathalie Barrié

    Les visiteurs se succèdent chez Anna Grigorievna pour présenter leurs condoléances. « Votre mari… un grand écrivain… un grand homme… » Poignées de main dans le froid de février. Anna aimerait accompagner l’âme du défunt. Éviter ce remue-ménage indécent que font les vivants pour se prouver qu’ils sont bien (...)

  • ZEITNOT

    par Khaled Boukhris

    Maître Jean-Victor Eloi Plaisadieu de Lestaque, marquis, joueur d’échecs dans l’âme et avocat d’affaires à la retraite, fit coulisser la baie vitrée de sa terrasse. En claudiquant, il se dirigea vers un fauteuil en rotin, face au soleil matinal. D’abord l’exercice quotidien, réciter mentalement des (...)